Le samedi 29 avril 2023, les populations de la Région du Hambol ont accueilli avec ferveur le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA. Et pour cause, la ville de Dabakala bénéficiera de lourds travaux d’amélioration de la desserte en eau potable et en plus, 26 villages de la région auront chacun un forage équipé de Pompe à Motricité Humaine (PMH).
Le Ministre Bouaké FOFANA a procédé au lancement des travaux d’alimentation en eau potable de Dabakala et s’est ensuite rendu dans la localité de Lognéné pour inaugurer la Pompe à Motricité Humaine (PMH), dont bénéficie les populations de ce village. Le Ministre avait à ses côtés le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Monsieur Ibrahiman BERTE, plusieurs Directeurs, les élus et cadres de la Région du Hambol.
En présence de ce parterre de cadres de la région du hambol, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a rassuré que les difficultés d’approvisionnement en eau potable seront que de vieux souvenirs pour les populations qui en souffrent énormément.
Monsieur COULIBALY Wamien, 1er vice-président du Conseil Régional a adressé ses vifs remerciements au Ministre Bouaké FOFANA pour ce pas noble qui vient booster le développement de la région qui en souffre. Il n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance et sa gratitude à SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la grande marque d’attention à l’endroit de la Région du Hambol afin de la sortir de sa léthargie en matière d’infrastructures hydrauliques.
Le 1er Adjoint au Maire de Dabakala, Monsieur OUATTARA Fétigué a exprimé la joie qui l’anime, ainsi que celle des populations ; car pour lui, c’est comme si les travaux étaient déjà réalisés. Il a souhaité que ce projet se réalise rapidement, parce que la Région du Hambol en a besoin.